Collaboration artistique avec Christoph Schlingensief

Collaboration artistique avec Christoph Schlingensief

2003 - 2006

https://www.schlingensief.com/start.php

Scanned V

Journées musicales de Donaueschingen

Réalisation/vidéo : Chris Ziegler

Performance de danse interactive / événement VJ /

installation

Dans Scanned V, la danse constitue le matériau d'un processus visuel. Le mouvement est numérisé et scanné, créant un dialogue visuel et sonore entre la performance et l'échantillonnage en direct. L'environnement médiatique de la scène crée un reflet condensé d'une chorégraphie exécutée. Avec des mouvements rendus de manière picturale, scanned V relie la danse et la peinture, les arts de la scène et les arts visuels.

Assistance vidéo/ Video assistant

http://movingimages.de

Orfeo
Tragicomedia per musica
Opéra de Wuppertal

Réalisation : Michael Simon

Texte de Francesco Buti
Musique de Luigi Rossi (1598 - 1653)

Assistance vidéo/ Video assistant

Istanbul Crescendo

Un paysage sonore multicanal de la ville d'Istanbul

Composition et réalisation, mixage en direct :

Werner Cee
Production : Hessischer Rundfunk 2002
Avec Gabriele Engelhardt: Live-Videomix - Nager à travers le Bosphore, filmed by Onur Eroglu ; Text extracts from the book « Das schwarze Buch » by Orhan Pamuk: « Wenn der Bosporus austrocknet ».

L'ensemble du théâtre multimédia devient une scène pour des sons provenant du centre d'Istanbul, pour une production sonore mixée en direct et en surround. Il y a aussi des séquences vidéo : Images prises lors d'un voyage en bateau à travers la Corne d'Or, le Bosphore au centre d'Istanbul. La caméra sous-marine filme directement à la surface de l'eau. Derrière les vagues, des rangées de maisons en mouvement et des panoramas urbains apparaissent, pour s'estomper ou disparaître l'instant d'après au fur et à mesure que l'eau s'écoule sur la caméra.

https://zkm.de/de/veranstaltung/2004/06/istanbul-crescendo

vers le formulaire

(_on form) est une installation collaborative en réalité mixte de Florian Grond, Thomas Kienzl et Gabriele Engelhardt. Dans celle-ci, des formules mathématiques sont trans-

formées en formes 3D et sont présentées comme des sculptures avec une installation tangible en réalité mixte.

Le projet présente également des photographies des formes de support, les cases négatives qui émergent du processus de production des formes.  Projet de coopération avec le Dr Florian Grond et Thomas Kienzl.

http://www.zurform.org